La magnétothérapie utilisée en kinésiologie par Fabienne Olivier près de Liège, Belgique.

Dans ce monde stressant, notre bien-être doit être une de nos premières priorités. Nos modes de vies stressantes où la pression est continuelle provoque souvent des tensions, des douleurs, des dysfonctionnements que l’on décide la plupart du temps d’ignorer car nous trouvons l’excuse  de ne pas en avoir le temps !Jusqu’au moment où ils se transforment en troubles voire en pathologies.

C’est alors le moment de se prendre en main et de pouvoir apprécier  des moments de détente, de lâcher-prise, à la recherche de techniques de relaxation qui nous permettent de nous reconnecter avec nous-mêmes.

La Magnétothérapie est une des méthodes proposées. Votre kinésiologue Fabienne OLIVIER pratique la magnétothérapie en son cabinet A Villers-le-Bouillet. L’utilisation des aimants et la pratique de la magnétothérapie offre un soulagement des douleurs et des tensions. Elle permet de rééquilibrer notre organisme face aux pressions et aux stress que nous subissons.

A Villers-le-Bouillet, Fabienne OLIVIER, kinésiologue, reçoit toute personne habitant aux alentours (Namur, Waremme, Huy...) intéressées par les Fleurs de Bach.

Historique

Depuis l’Antiquité, nous pratiquons et utilisons des aimants à des fins thérapeutiques. La magnétothérapie, remonte donc à l’Antiquité. Dès cette époque, l’être humain s’est rendu compte du  pouvoir de guérison des pierres naturellement magnétiques. En Europe et en  Grèce, par exemple, certains médecins fabriquaient des bagues de métal magnétisé pour soulager les douleurs de l’arthrite.

Aujourd’hui, nous utilisons encore les aimants  pour traiter une grande variété de problèmes de santé. Les maladies chroniques comme les maux de dos, l’arthrite, la cicatrisation et l’amélioration de la convalescence après une chirurgie sont autant d’exemples où l’on emploie les aimants pour soulager la douleur. Au Japon, d’ailleurs, la magnétothérapie est reconnue comme médecine à part entière. Les aimants luttent aussi contre les symptômes liés au stress, les problèmes digestifs (brulant) ou encore la migraine et l’insomnie. En médecine classique, certains médecins les utilisent aussi fréquemment pour traiter des fractures, particulièrement dans le cas d’os longs comme le tibia par exemple et faciliter la guérison.

Comment agissent les aimants ?

La magnétothérapie repose sur les effets biologiques des champs magnétiques de l'organisme vivant. Un champ magnétique pénètre toute cellule qui lui est exposée. Cela stimule les échanges d'ions de polarités opposées, (le fameux Yin et Yang de la médecine chinoise) et améliore l'utilisation de l'oxygène dans les cellules.
Lorsque le sang, liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique provoqué par les aimants placés au contact de la peau, des micros courants électriques se créent et stimulent la circulation du sang, de la lymphe et des influx nerveux. Les échanges chimiques sont boostés et les cellules régénérées.

Par ailleurs, les aimants génèrent des sécrétions d’endorphines par le cerveau. Cette hormone, dite du bien-être, est un puissant antalgique sans les effets secondaires d’un médicament. » Son effet calmant permet de soulager les douleurs provoquées par la contracture des muscles.

D’ailleurs, le Japon l’a reconnue comme médecine à part entière, et certains hôpitaux européens réfléchissent à l’intérêt d’y avoir recours. A Paris, par exemple, à l’hôpital Sainte Anne  qui est l’un des précurseurs de l’enseignement de cette médecine alternative (aujourd’hui aussi enseignée à l’UER de médecine de Bobigny) où le Dr Albert Tanios, neuro-psychiatre, l’a découverte. Voici ce qu’il dit :« En 1978 déjà, alors que je cherchais un sujet de mémoire, j’ai été amené à travailler sur les séquelles psychiques des traumatisés crâniens. Je travaillais avec le Pr Yves Rocard qui testait les aimants sur les patients traumatisés. » Des études qui ont convaincu le jeune médecin, qui, 30 ans plus tard, n’en a toujours pas démordu.

Rééquilibrage énergétique par les aimants

En médecine chinoise, la santé repose sur l’équilibre du Yin et du Yang qui circulent à travers nos  méridiens. L’énergie du corps est alors diffusée et transmise à tout notre corps et ce qui le compose.

Le rééquilibrage énergétique est synonyme de bien être ainsi qu’une réponse simple à bien des maux.  L’énergie va alors  dissoudre des blocages responsables d’un grand nombre de nos problèmes organiques et psychologiques.

Cet équilibre est souvent et malheureusement de plus en plus perturbé par des champs électromagnétiques nocifs pour la santé.

Il est donc essentiel de le retrouver.  Grâce à la magnétothérapie et aux  aimants thérapeutiques qui vont vous aider à vous rééquilibrer comme l’ensemble de votre corps, ils vous aideront à retrouver le sommeil, le soulagement des douleurs musculaires et articulaires, etc…...

La magnétothérapie et l’utilisation des aimants aideront votre corps à réagir à bon nombre de ses dysfonctionnements.

Fabienne OLIVIER, kinésiologue à Villers-le-Bouillet, en partenariat avec la société MAGNETIX ,ont sélectionné pour vous une large gamme de produits de haute qualité et de grand confort, pour bénéficier des bienfaits des aimants par la Magnétothérapie.

Une bonne utilisation de cette énergie peut vous apporter une amélioration de votre confort de vie, sur votre sommeil, sur une mauvaise circulation sanguine, douleurs articulaires du genou, fybromalgie, etc…..

Les aimants agissent quoi qu’il en soit. Leur énergie s’écoule en vous et libère vos blocages, siège de douleurs et de pathologies que vous ayez conscience ou non.

La magnétothérapie est naturelle.

Elle agit sur l’organisme et aide les cellules à s’auto-répareren permettant ainsi une thérapie naturelle, douce, sans chimie, sure et sans effets secondaires.

Ils restaurent le biomagnétisme naturel des cellules et permet un effet de vasodilatation sanguine, d'analgésie et anti-inflammatoire.

La magnétothérapie va favoriser le RETOUR AU BIEN-ÊTRE ET A L'ÉQUILIBRE DE L'ORGANISME.

QUELS CHAMPS D’ACTION  AVEC LA MAGNETOTHERAPIE?

Appareil articulaire et musculaire, Inflammations aiguës et blessures), Appareil respiratoire, ORL, oreilles, névralgies, faciales et cérébrales, Système nerveux

Infection grippales, Dermatologie, Système sanguin - Système lymphatique, Appareil digestif, métabolisme énergétique, Plaies et cicatrices, métabolisme et problèmes de surpoids,……..

Magnétothérapie = Equilibre restauré

L’équilibre rétabli de la posture permet à la douleur de s’estomper.

La magnothérapie va donc soulager  et agir sur les douleurs dorsales, les crises de migraines et autres petites misères du quotidien.

Les aimants font la paire. Les aimants fonctionnent par couple, polarité nord (anti-inflammatoire) et polarité sud (tonifiante, réparatrice et cicatrisante) et se placent de part et d’autre de l’épicentre de la douleur, à des distances plus ou moins éloignées l’un de l’autre selon les cas. Les aimants sont étanches. Les aimants sont « immortels ». L’énergie qu’ils contiennent ne se décharge que très peu, donc leur durée d’utilisation est longue dans le temps.

Toutefois, déconseillés si vous êtes porteur d’unpace-maker  et durant les trois premiers mois de la grossesse, il faut s’abstenir.

Quand les aimants sont portés sur le corps, on les place directement sur la région douloureuse (genou, pied, poignet, dos, etc.) ou sur un point d’acupuncture. La puissance de leur champ électromagnétique est généralement de 400 à 800 gauss (celle d’un aimant décoratif de frigo est de moins de 200 gauss).

Ceux utilisés en kinésiologie appliquée par Fabienne OLIVIER sont de 1200 gauss.

Les aimants magnétisent l’eau.

Diurétique et assimilable, l’eau magnétisée améliore le tonus, la digestion et le transit.

Bienfaits de l'eau magnétisée ou aimantée.

Lorsqu'on boit de l'eau magnétisée ou aimantée on peut éviter des maux de dos, des migraines, du surpoids et des problèmes de cellulite, douleurs articulaires et musculaires (l'eau se met dans toutes nos articulations).

Les effets de l’eau magnétisée va  bien éliminer les toxines accumulées dans notre organisme. Elle a un effet diurétiqueen drainant l’organisme et assure une oxygénation du sang tout en favorisant l’hydratation des couches de l’épiderme, elle permet le drainage interne des fonctions organiques et améliore notre circulation sanguine. Notre peau est davantage hydratée ce qui ralentit le vieillissement prématuré de nos tissus.
Tout en rétablissant un équilibre acido-basique et va nous aider à lutter contre la constipation, les calculs rénaux, la rétention d'eau. Elle favorisera aussi le transit intestinal, et surtout la perte de poids,(c’est un véritable partenaire minceur), tout en rayonnant une bonne mine.

L’eau magnétisée aide aussi les  sportifs dans le processus de récupération de la fatigue corporelle et du manque d’énergie.

L’eau magnétisée n’a aucun effet secondaire.
L’eau magnétisée est aussi utilisée en jardinage. Pour les plantes, l’eau d’arrosage magnétisée est un véritable élixir de santé qui va favoriser la croissance et la fertilité.
En plus de favoriser la perte de poids, l’eau magnétisée sera aussi très utile pour faire  baisser le taux de cholestérol et les problèmes de tension.

Comment magnétiser l’eau avec des aimants ?

N’importe quelle eau peut être magnétisée y compris l'eau du robinet.

Poser le contenant en favorisant plutôt un verre, ou une bouteille, la terre cuite aussi mais en évitant le plastique sur un support magnétique (sous verre ou sous bouteille) et le tour est joué. Rien de plus simple que cela !.
L’eau ainsi magnétisée conservera ses propriétés 24 heures à température ambiante et 48 heures si elle est placée au réfrigérateur.

Les propriétés de l’eau magnétisée lui confèrent des vertus utiles en cas de cure de désintoxication et de drainage est vraiment idéale pour soutenir un régime amaigrissant elle pourra aussi être utilisée après un traitement médicamenteux. Ce sont les spécificités de la kinésiologie pour maigrir.

Quel est le temps d'application des aimants ?

Le temps d’application varie de quelques heures à quelques jours consécutifs en fonction notamment de l’intensité de la douleur mais aussi de de l’ancienneté d’une blessure.

Le soulagement est quasi immédiat après l’application des aimants. Il peut varier en fonction de l’ancienneté mais aussi de la personne. En général, cela varie entre 15 minutes et quelques heures. Certaines personnes auront besoin d’un ou deux jours mais c’est plus rare.

Aimants néodymes

Les aimants néodymes avec lesquels Fabienne Olivier, kinésiologue, travaille, en collaboration, avec MAGNETIX sont composé de néodyme (Nd), et sont généralement associés au cuivre et à l’inox. Les aimants Nd possèdent une adhérence très élevée pour des volumes comparativement réduits qui ne diminue pas au fil des années. Ce n’est pas par hasard que ces aimants sont surnommés « aimants révolutionnaires », « super aimants » ou encore « aimants les plus puissants du monde ».

Vous trouverez ici des articles aimantés (bijoux, coussins, semelles, aimants,….  fabriqués à partir de Nddans les formes et les tailles les plus diverses.

Les consultations se font sur rendez-vous à mon cabinet, situé au 14b, rue de la Bourlotte à Villersle- Bouillet, dans le triangle Huy-Waremme-Hannut.

Consultez également