Menu

Fabienne OLIVIER, kinésiologue près de Liège et ses différentes techniques

Je pratique la kinésiologie à temps plein. Aujourd'hui encore peu de gens connaissent les différentes techniques de kinésiologie spécialisées.

La kinésiologie est une technique se composant de divers outils que l'on utilise en fonction de ce dont le corps a besoin.

La réponse musculaire est une réponse physiologique qui est de l'ordre de l'inconscient.

Fabienne OLIVIER est formée en kinésiologie et exerce ses différentes techniques à Villers-le-Bouillet, à proximité des villes de Waremme, Verlaine, Saint-Georges, Huy, etc.

Les principes de la kinésiologie

La kinésiologie prend en compte divers aspects de l'individu. Ce sont les aspects émotionnels, biochimiques et structurels. Ces trois aspects forment un tout, en étant interdépendants. Ainsi, lorsqu'un de ces aspects est troublé, les autres s'en retrouvent affectés. Cela se ressent par des douleurs physiques, un mal-être psychique, ou des troubles physiologiques.

A l'inverse, si un système est rééquilibré, le reste suit et forme un équilibre global.

En testant un muscle, le kinésiologue teste l'ensemble de ces aspects, et débloque notre base de données, notre source d'informations, vis-à-vis de nos émotions du passé. En restaurant sa force, chaque aspect de cet ensemble est renforcé.

Tous les différents outils de la kinésiologie vont permettre d'assurer la suppression des blocages d'énergie et ainsi établir un dialogue entre le corps, l'esprit et le mental, ce qui a pour but d'entraîner l'élimination du stress, des douleurs, d'avoir une meilleure posture, de développer la créativité, de provoquer la disparition des peurs, des phobies, des allergies, des problèmes d'apprentissage etc....

Ainsi, la personne peut « ETRE » et vivre complètement le temps présent.

L'intérêt d'une telle démarche

Face aux défis que l'on rencontre dans la vie, certains parviennent à prendre du recul, à modifier leur manière de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique. C'est cette capacité à percevoir les événements différemment que cherchent à stimuler la plupart des techniques de kinésiologie.

La kinésiologie n'impose rien. Elle n'a pas de projet pour la personne testée et ne lui raconte rien qui ne sorte des tests musculaires eux-mêmes, le kinésiologue est là pour « guider » et la personne testée coopère activement à sa séance, et donc à sa propre évolution.
Le kinésiologue est un « facilitateur ».

Au bout de chaque séance, la personne peut constater les résultats qui ont un fort impact physique et psychologique, car on obtient la preuve du changement positif qui a eu lieu lors de la séance.

Une séance de quelques techniques que ce soient est toujours « sur-mesure ». Elle est adaptée aux besoins du consultant grâce au dialogue par le test musculaire avec l'ensemble de son être. Le concept clé de chaque séance est la rencontre et le respect total de chacun.

« Touch for Health », « One Brain », nutrikinésiologie, kinésiologie globale, kinésiologie périnatale, brain-gym (kinésiologie éducative), tant de techniques maîtrisées par votre kinésiologue Fabienne OLIVIER et qui sont capables de répondre à votre ou vos problèmes de manière adaptée. Ces problèmes peuvent relever du stress, de l'anxiété, des douleurs physiques, etc.

Vous pouvez ainsi consulter Fabienne OLIVIER, kinésiologue, dans son cabinet situé à Villers-le- Bouillet, près de Waremme, Namur, Liège, Hannut, Huy...

Contactez-moi

Consultez également