Menu

L'EFT par votre kinésiologue près de Liège

Pour pratiquer l’EFT (Emotional Freedom Technique), technique dérivée de la kinésiologie, il suffit de tapoter avec les doigts des points spécifiques (circuits des méridiens) pour libérer la charge émotionnelle associée aux événements perturbants. Dès lors, la transformation s’opère : le blocage disparaît avec le problème !

C’est cette découverte du Dr Roger CALLAHAN, psychologue américain, qui a permis à Gary CRAIG de mettre au point la méthode, en 1991, pour permettre à chacun de reprendre les rênes de sa vie.

Fabienne OLIVIER est kinésiologue dans la province de Liège, en Belgique, et exerce ainsi dans des villes comme Waremme, Huy, Hannut, Liège etc. Sa formation lui permet de réaliser sur vous la méthode EFT, et même de vous l'enseigner, pour vous faciliter le quotidien.

En quoi consiste la méthode EFT ?

On peut dire qu'EFT est une forme d'accupressure pour libérer les émotions négatives, dans une optique de kinésiologie.

C'est une méthode rapide, efficace, amusante, et facile à apprendre qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.

Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que la tristesse, la peur, la phobie, la colère, le dégoût, la honte, l'anxiété, la culpabilité, etc.

L’EFT peut également aider à résoudre les problèmes physiques : douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi... ou à vous défaire de certaines manies : tabagisme, envies compulsives, bégaiement, etc.

Cette méthode kinésiologique consiste à enlever la charge émotionnelle d'un événement du passé qui vous dérange, sans l'oublier, en tapotant ou frottant des zones spécifiques au niveau des méridiens pendant que vous pensez à l'événement.

A quelles occasions est-elle utile ?

La méthode EFT est extrêmement efficace pour les maux du quotidien chez l'enfant, c'est-à-dire les peurs, les petites phobies, les moqueries à l'école, l'anxiété de la séparation.

Plus généralement, elle est aussi applicable aux adultes angoissés par exemple en allant au travail, ou avant un rendez-vous professionnel.

Quels sont les résultats, les avantages ?

La méthode EFT est issue de la kinésiologie, qui est l'étude des mouvements, du corps humain, et des effets sur la santé globale.

Elle nous permet de lever la peur d’être jugé par les autres et c’est avec plus de fluidité que nous pouvons entrer en relation. Par le simple taping, elle nous mène vers un chemin d’intériorité et de sécurité ; elle nous aide à trouver la paix intérieure.

Nous savons tous à quel point le stress affecte la santé ; en permettant de diminuer son impact, l’ EFT équilibre réellement notre santé globale corps-esprit, et aide ainsi à conserver son calme avec les enfants, les collègues etc.

Ce qui est d'autant plus intéressant, c’est qu’une fois apprise, nous pouvons l’utiliser seul(e) et qu’elle nous rend très autonome face aux difficultés de la vie.

La méthode EFT a été prouvée cliniquement efficace à 80% pour les traumas, abus, stress, anxiété, peurs, culpabilité, phobies, dépressions, deuil, manque, problèmes des enfants et une centaine de symptômes physiques incluant maux de tête, douleurs du corps et difficultés respiratoires.

La durée de la séance est de +/- 1 heure et coûte 60 €. Elle peut être combinée avec des séances d’EFT. Ces séances ont lieu dans le cabinet de Fabienne OLIVIER, kinésiologue à Villers-le-Bouillet, près de Waremme, Huy, Namur ou encore Liège.

Vous souhaitez vous former aux fleurs de Bach ou à l’EFT? Des formations- ateliers sont organisées plusieurs fois par an ainsi que des journées d’initiation et des formations niveau 1 et 2 en EFT. Consultez l’agenda dans la rubrique actualités pour connaître les différentes dates.

Contactez-moi

Consultez également