La thérapie par andullation à Liège

La thérapie par Andullation a été développée par l’entreprise Belge (HHP Home Healt Products) qui fabrique ses produits exclusivement en Allemagne.

La thérapie par andullation à liège est une méthode de massage qui se déroule sur un matelas de massage automatisé. Ce soin automatisé associe deux techniques complémentaires dans le but d’en potentialiser les effets bénéfiques pour votre corps. Il s’agit de :

Massage par vibrations + Thermothérapie par infrarouges courts (IR-A )

Thérapie par andullation à Liège - Fabienne Olivier

Le massage oscillo-vibratoire provoque une décontraction musculo-tendineuse (par réflexe d’étirement musculaire), en même temps qu’il favorise (mécanisme vibratoire) le travail cellulaire, en association avec les IR-A (thermothérapie).

Grâce à ses différents programmes élaborés par des professionnels de la médecine, vous constaterez dès la première séance que presque 100% des fibres musculaires et tendineuses de votre appareil locomoteur seront relâchées progressivement et aboutiront à une réduction significative de vos tensions douloureuses.

Le massage par andullation HHP agit également pour une stimulation des terminaisons nerveuses sensitives cutanées provoquant par là même un effet de détente générale.

Une pratique régulière du massage par andullation (1 à 2 fois par semaine) contribuera aussi à l’amélioration de l’évacuation des déchets du métabolisme et la détoxication cellulaire. Vous constaterez également une amélioration de l’oxygénation des cellules et de leur apport en éléments nutritifs indispensables à leur bon fonctionnement grâce à l’activation microcirculatoire ainsi qu'à l’augmentation de la production par les cellules (ATP) ATP = SOURCE D’ÉNERGIE pour tous les processus biologiques à travers les organes

Il faut savoir que HHP a fait l’objet de nombreuses études conduites en Allemagne avec des professionnels de la kinésithérapie et que 10 années de recherches intensives ont mené à cette nouvelle méthode thérapeutique.

Grâce à l’ANDULLATION il a été prouvé que bien des affections et des tourments causés par divers syndromes sont soulagés, voire disparaissent.

massage par andullation à Liège - Fabienne Olivier

Applications esthétiques

• Amélioration de la circulation sanguine.
  • Élimination du surplus des toxines.
  • Libération des tensions en profondeur.
  • Brûlage des graisses par Andullation.
  • Raffermissement de la peau.
  • Mincir sans effort.
  • Ventre Plat.
  • Diminution de la cellulite.
  • Drainage lymphatique.
  • Stress - Relaxation.
  • Réflexologie plantaire.

Applications Thérapeutiques

• Problème de régénération cellulaire.
  • Affections du système lymphatique.
  • Troubles de la circulation.
  • Douleurs dorsales.
  • Douleurs sciatiques.
  • Stress négatif.
  • Arthrose et rhumatisme.
  • Troubles du sommeil.
  • Elimination des toxines.
  • Migraine.
  • Programmes sportifs.

Le massage par ANDULLATION à Liège vous détend, sculpte votre silhouette, améliore la circulation sanguine, élimine le surplus des toxines, aide au brûlage des graisses, raffermit la peau, aide à l’amincissement, favorise un ventre plat, permet une diminution de la cellulite, contribue au drainage lymphatique, limite le stress et facilite la relaxation. Il contribue à en rendre les nombreuses douleurs beaucoup plus supportables.

Des résultats de la thérapie par andullation ont été constatés lors des différentes études menées:

• - Une réduction des douleurs et contractures dorsales,
  • - Une action bénéfique sur l’humeur et les troubles du sommeil,
  • - Une diminution de la prise d’antalgiques,
  • - Une amélioration dans la pratique du sport,
  • - Une influence positive sur la conservation de la capacité de travail et/ou l’exécution d’activités journalières régulières.

Une autre étude allemande menée sur 40 sportifs de tous niveaux souffrant de lombalgies non spécifiques a montré la supériorité de l’andullation sur le massage manuel par :

• - Une diminution de la sensation de douleur subjective lombaire,
  • - Une amélioration de la mobilité de la colonne vertébrale,
  • - Une diminution des contractures des muscles dorsaux,
  • - Une stimulation du système circulatoire

Fréquence des séances

Cette technique vous permet de (mieux) gérer vos douleurs et à vivre beaucoup plus facilement votre quotidien, grâce à des séances régulières suivies d'un massage relaxant ou revitalisant selon vos besoins/envies.

Il est conseillé de faire deux à trois séances par semaine (en fonction des objectifs de soins) pendant un mois pour un résultat efficace et durable dans le temps.

* Séance thérapie par andullation dans votre cabinet de kinésiologie : 35€/séance
uniquement (selon vos besoins/pathologies - 16 programmes différents)

* Séance de réflexologie plantaire : 25€/séance

Le matelas de massage médicale de HHP, convient à toutes les tranches d'âge et peut être appliqué comme méthode préventive pour le traitement d'une multitude de douleurs.

NB : Contre-indication pour les porteurs de Pacemaker et les femmes enceintes de moins de 3 mois

Consultez également